Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

18/11/2010

Yael Naim, fidèle à elle-même

yael.jpgTrois ans après le succès international de son premier opus éponyme porté par le tube "New Soul" (choisi pour la publicité d'Apple pour le MacBook), Yael Naim revient toujours accompagnée de son compagnon, le musicien et arrangeur David Donatien, avec un second disque qui contient déjà un nouveau succès international en puissance, le premier single "Go to the river".


Yael Naim a le don pour fabriquer des chansons douces et profondes à la fois sur des rythmiques légères, sautillantes entre folk, pop, jazz, parfois fox-trot. C'est le cas sur "Come Home" où il est question d'exilé. La chanteuse à la voix claire et souple est parfois accompagnée de choeurs ("My Dreams"), d'orchestres de la Nouvelle-Orléans ("Mystical Love") mais elle est aussi très à l'aise lorsqu'elle se retrouve seule au piano ("Today").

Sur chaque titre, les arrangements sont soignés et élégants. Révélée en 2000 dans la comédie musicale "Les Dix Commandements" d'Elie Chouraqui, Yael Naim a obtenu la Victoire de la Musique 2008 dans la catégorie Album de l'année de World Music.

Yael Naim: "She Was a Boy" (Tôt ou Tard)

15:20 Publié dans Sorties CD | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.