Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

22/11/2010

Nerd: “On est devenu un groupe… classique”

nerd.jpgC’est Pharrell Williams et son pote Chad Hugo, producteurs à succès sous le nom de Neptunes, qui ont formé Nerd en 2001, en s’alliant à Shay Haley. “C’était le début d’un truc incroyable”, raconte Haley. “Plus jeune, je n’aurais même jamais pensé que je ferais carrière dans la musique. Je ne voyais pas plus loin que le lycée… Et là, on a rencontré un succès qu’on n’aurait jamais osé imaginer.”


En termes de ventes, Nerd est pourtant loin de rivaliser avec les chiffres des titres produits par les Neptunes à l’époque. Mais ce n’est pas ce que le groupe recherche : il continue à offrir un son bien à lui, à la croisée du hip-hop et du rock, avec des touches de funk et d’electro. “Je ne crois pas dans les étiquettes”, commente Shay. “L’important, c’est qu’on a réussi sans s’enfoncer dans un genre. Au final, on est devenu un groupe… classique, dans le sens le plus général du terme. C’est plutôt cool.”

Par rapport à d’autres groupes, Nerd tourne énormément. “Tout simplement parce qu’on voit ça comme une énorme obligation. Quand on voit comment nos albums sont accueillis, c’est la moindre des choses de monter sur scène…”

B.D.

Les commentaires sont fermés.