Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

23/11/2010

Les nombreuses collaborations de David Hallyday

hallyday2.jpgDe Grand Corps Malade à Emma Daumas. David Hallyday n’a jamais écrit ses textes lui-même, ce n’est un secret pour personne. Se cantonnant à son rôle de compositeur, il a toujours fait appel à des paroliers. Et sur ce disque-ci, David Hallyday a fait appel à Fabien Marsaud, mieux connu sous le pseudonyme de Grands Corps Malade.


Les deux musiciens avaient déjà collaboré ensemble sur l’album de Johnny Hallyday, Ça ne finira jamais, pour le titre Si mon cœur. Une collaboration qui donna à David l’envie de retravailler avec Fabien. “Il a été le premier à bosser sur cet album. Je voulais une chanson assez humoristique, prise au troisième degré sur les gens qui pensent que la vie ce n’est que le côté superficiel, les gens qui ne vivent que pour ça. New York City, c’était parfait ! Fabien a beaucoup d’humour et c’était la personne idéale pour écrire ce genre de textes.”

Autre collaboration étonnante : Emma Daumas chante sur Ma dernière séance. Emma et David n’en sont pas non plus à leur premier essai puisque le chanteur avait composé un titre sur Effets secondaires, le deuxième album de l’ancienne "staracadémicienne". “J’adore sa voix, elle chante à l’Américaine. J’avais besoin de ce genre de voix et d’une façon de chanter un peu spéciale. Il n’y en avait pas une autre qu’elle qui me venait à l’esprit. “

Des collaborations qui semblent ravir David Hallyday : “J’ai beaucoup de chance car, sur cet album-ci, j’ai bossé avec les gens avec qui j’avais envie de travailler. Ce qui n’est pas toujours le cas…”

Maïlys Charlier

Les commentaires sont fermés.