Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

30/11/2010

Kings of Leon : Scène on fire...

kings-of-leon-live-1.jpgLe quatuor américain s'est livré à une démonstration de feu... C'est dans un Sportpaleis plein à craquer que s'est produit Kings of Leon, déjà confirmé à l'édition 2011 du Rock Werchter. Il est 20h30 tapantes lorsque le rideau se lève pour la première partie, assurée par The Whigs, décidés à enflammer la salle.


Ce n'est qu'une heure plus tard que le quatuor familial de Kings of Leon est monté sur scène. Le ton a été lancé dès les premières notes. Le public était assurément venu pour un concert bien rock.

Même si l'ambiance était bien présente dans l'immense salle du Sportpaleis, ce n'est qu'à partir du morceau "Notion" (de l'album "Only by the night" sorti en 2008) qu'elle a véritablement atteint son paroxysme, notamment au travers d'une première standing ovation.

Une atmosphère qui n'a connu aucune baisse de température, tant le groupe, qui s'était chargé du support act lors du Vertigo Tour (U2), ont enchainé les hits. Et notamment un "Use Somebody" des plus suivis par le public qui s’est terminé par une seconde ovation, également synonyme de répit. Mais c'était sans compter avec le rappel incessant d'un public qui en voulait toujours plus. Le groupe est alors revenu, le temps de quelques morceaux dont l'immense Sex on Fire. La représentation s'est terminée sur des effets pyrotechniques, de quoi faire une scène on fire...

Arnaud Lacroix

18:07 Publié dans Concerts | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.