Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

05/12/2010

Black Eyed Peas prend un nouveau départ

fergie.jpgCe quatrième album fait suite à "The E.N.D.", paru en 2009 (vendu à 11 millions d'exemplaires dans le monde, dont 800.000 en France). Il a marqué un virage artistique dans la carrière du groupe, avec des sonorités plus club et électro comme celles des singles "Boom Boom Pow" et "I Gotta Feeling".


"The E.N.D." (The Energy Never Dies) ne signifiait en rien la fin du groupe qui a décidé de prendre d'anciens titres qui ont connu un grand succès et les proposer avec de nouvelles sonorités. La digitalisation est au coeur des 12 morceaux produits par les Black Eyed Peas, déclinés en clip, son, image et opérations sur les réseaux sociaux.

Le premier extrait de l'album "The Time (Dirty Bit)" sample "I've Had The Time of My Life" le thème du film culte "Dirty Dancing" publié en 1987. Sur un autre single, "Fashion Beats", on retrouve le sample du groupe Chic, "My Forbidden Lover". Composé de Will.i.am, Apl.de.Ap, Taboo et Fergie, les Black Eyed Peas ont vendu 35 millions d'albums (dont "Elephunk" et "Monkey Business") en six ans.

Black Eyed Peas: "The Beginning" (Polydor).

23:03 Publié dans Sorties CD | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.