Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

05/12/2010

Dix nominations aux Grammy pour Eminem

eminem.jpgRetour réussi pour Eminem: le rapper a récolté pas moins de dix nominations mercredi soir pour les prochains Grammy Awards. Les plus prestigieuses distinctions (album, chanson et enregistrement de l'année) sont à sa portée après le succès de son dernier opus "Recovery", qui s'est vendu à plus trois millions d'exemplaires.


Parmi les autres artistes nommés à plusieurs reprises, figurent le trio country Lady Antebellum, Jay-Z et Lady Gaga, respectivement cités six fois. Lady Gaga est en course dans la catégorie album de l'année, pour la deuxième fois d'affilée.

Le titre "(Expletive) You" de Cee Lo Green a quant à lui été nommé dans les catégories enregistrement et chanson de l'année.

La liste des nominations a été dévoilée lors d'une émission spéciale d'une heure diffusée sur CBS depuis Los Angeles. La 53e édition des Grammy Awards se déroulera le 13 février prochain.

Le jeune Canadien Justin Bieber a été récompensé de son apparition depuis Londres pendant le show: le chanteur âgé de 16 ans a été cité dans la catégorie nouvel artiste, qui comprend un autre Canadien, le rapper Drake, Florence & the Machine, Mumford & Sons et Esperanza Spaulding. De son côté, le groupe canadien Arcade Fire tentera de damer le pion à Eminem, Lady Gaga, Lady Antebellum et à Katy Perry dans la catégorie album de l'année.

Les commentaires sont fermés.