Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

08/12/2010

Rolling Stone publie la dernière interview de Lennon

john.jpgLe magazine américain Rolling Stone a publié mercredi sur son site internet des extraits inédits de la dernière interview de John Lennon, donnée le 5 décembre 1980, trois jours avant sa mort, dans laquelle l'ex-Beatle regrettait que ses fans veuillent "des héros morts".
Dans cette interview, déjà publiée en partie juste après sa mort, John Lennon s'en prend avec une rare férocité à ses fans tout autant qu'aux critiques, qui n'ont pas digéré que le chanteur se retire du monde de la musique, cinq ans auparavant.


Ce que les fans et les critiques veulent, explique l'artiste, "ce sont des héros morts, comme Sid Vicious (bassiste des Sex Pistols, mort en 1979, ndlr) et James Dean (mort en 1955)".
"Je n'ai aucun intérêt à être un putain de héros mort (...) n'y pensons plus, n'y pensons plus", lance Lennon.
Et le chanteur de ne pas exclure de refaire des concerts. "Ce n'est pas improbable. Mais cela se fera sans fumigènes, sans rouge à lèvres, sans flashs. Il faut que ce soit peinard. On pourrait bien se marrer. On est des rockers régénérés et on repart à zéro. On a plein de temps, non? Plein de temps", assure John Lennon.

L'interview, d'une durée totale de neuf heures, avait été réalisée trois jours avant que John Lennon soit abattu par Mark Chapman à New York.
Des extraits de l'entretien, réalisé par le journaliste Jonathan Cott, "avaient été publiés par Rolling Stone dans le numéro hommage à John Lennon (paru juste après sa mort, ndlr), mais Cott n'a jamais retranscrit la totalité des cassettes", explique le magazine sur son site.

Il y a quelques mois, raconte M. Cott, "j'étais en train de faire du ménage dans l'espoir de trouver des dossiers dans les recoins de mon placard, lorsque j'ai retrouvé deux cassettes sur lesquelles était écrit +John Lennon, 5 décembre 1980+. Cela faisait 30 ans que je ne les avais pas écoutées et quand je les ai mises, cette voix incroyablement tonique et vivante a commencé à parler depuis ce bout magique de bande magnétique".
Le magazine publie l'interview dans son intégralité dans son numéro à paraître vendredi, à l'occasion d'une édition rendant hommage à John Lennon pour les 30 ans de sa mort.

Les commentaires sont fermés.