Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

09/12/2010

Sinus Georges, du Verdur Rock au Concours Circuit

sinus.jpgC’est au Botanique que se déroulera la finale du Concours Circuit le 11 décembre prochain. En compétition : Cinnamone, News from the Stars, Kiss & Drive, Fusty Delights, Supertanker et Sinus Georges. Ce dernier présentera son premier EP le jeudi 9 décembre en compagnie des Too Much & the White nots au Sazz ‘n Jazz, à Schaerbeek.


Au centre du groupe, Julien Toussaint, un jeune chanteur à la voix remarquable et à la bonne humeur communicative. "Sinus, c’est le coté malade chez moi et Georges c’est le coté positif. C’est un prénom qui me fait penser à quelqu’un en bonne santé et qui sourit tout le temps."

Officiant au départ dans un groupe de punk, Julien veut voler vers d’autres horizons et toucher d’autres styles. Depuis Sinus Georges a gagné le concours Verdur Rock, a fait la première partie d’Anis et de la Rue Ketanou. Il ne leur reste plus que Bruxelles à conquérir avant de sortir leur premier album !

 

"Nous partons au Burkina Faso en fin d’année dans un projet d’échange entre musiciens burkinabé et musiciens belges. Après un voyage ensemble, c’est l’idéal pour commencer cet album. Ça donnera une énergie supplémentaire." Une occasion aussi pour Sinus Georges de pouvoir se définir et choisir. Choisir entre deux styles, choisir entre deux langues. "Depuis le début, je chante en anglais et en français. Pour l’album, il faudra trancher entre les deux. Le problème c’est que le français me permet de m’exprimer comme je le souhaite alors qu’en anglais, je suis plus limité. Mais l’anglais permet d’être plus mélodique. Si tu fais du mélodique en français, ça sonne tout de suite comme du Céline Dion !"

 

Offrir quelque chose de plus cohérent au public, voilà l’objectif que Sinus Georges cherche à atteindre pour cette finale du Concours Circuit. Réponse le 11 décembre au Botanique !

 

Maïlys Charlier

06:50 Publié dans Belgique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.