Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

13/12/2010

Daft Punk se lance dans le Disney

daft.jpgLe duo français formé par Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo a réalisé la bande originale du film de science-fiction en 3D Relief de Walt Disney Pictures, qui sera à l'affiche en France le 2 février. Le réalisateur Joseph Kosinski, fan depuis toujours de Daft Punk, a choisi le groupe qui colle le mieux au thème de son film, dont les personnages se perdent dans les méandres d'un programme informatique.


Comme tous les albums de Daft Punk, l'ambiance est futuriste et les synthétiseurs règnent en maître. Les fans doivent être prévenus. On est loin des sons électro, house, techno ou disco qui ont fait le succès de titres cultes comme "Around the World" ou "Harder, Better, Faster, Stronger". Seuls des morceaux comme "Derezzed" ou "Tron Legacy (End Titles)" sont aussi particulièrement rythmés.

Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo mélangent dans ce disque surtout la musique symphonique à l'électro pour réaliser une sorte d'opéra électronique de 22 titres inédits. Le voyage est plaisant. Il ne manque plus que les images.

Daft Punk: "Tron: L'Héritage" (EMI).

21:17 Publié dans Sorties CD | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.