Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

13/12/2010

Kiss & Drive l'emporte et Sinus Georges rafle les festivals

IMG_0051.jpgSamedi soir avait lieu la finale du Concours Circuit, catégorie pop-rock, au Botanique. Six groupes en compétition: Kiss & Drive, Cinnamone, News from the stars, Fusty Delights, Sinus Georges et Supertanker. S'il y avait une multitude de prix coup de coeur, il n'y avait que deux places à pourvoir.


Deux places remportées par Kiss & Drive, sa folk touchante et son talent indéniable. A la seconde place: Fusty Delights et leur électro accrocheuse. Restaient six festivals à se départager. La moitié fut remportée par Sinus Georges qui se produira donc à la Fiesta du rock, à Dour et aux Ardentes. Derniers à se produire sur scène ce soir là, les membres de Sinus Georges ont tout donné sur la scène de l'Orangerie. Si le style du groupe oscillait - jusqu'ici - entre rock festif chanté en français et pop rock en anglais, Sinus Georges a tranché pour l'anglais tout en gardant l'énergie et le côté festif de leur pôle francilien.  Un mélange qui leur va bien et qui a déchaîné le public le temps d'une demi-heure.

Mais si Sinus Georges a donné un excellent concert, Kiss & Drive a ébloui le public, le jury et les autres groupes, ravis que la chanteuse italienne prenne la première place du podium. Seule en scène, autour de quelques lampes artisanales, la chanteuse de Kiss & Drive a de l'humour, du bagou, une voix et un talent de composition évident. Rien d'étonnant à ce qu'elle remporte le prix du public et les coups de coeur du LaSemo et des Aralunaires.

Quant à Fusty Delights, vous pourrez danser et vous trémousser sur leurs bons sons à l'Autumn Rock Festival. Les prix Ca Balance et Larsen ont tous deux été emporté par Cinnamone tandis que News from the stars repartait avec le prix Sabam. Les seuls vrais perdants du Concours Circuit étant Supertanker dont il n'y a, finalement, rien de très intéressant à en dire...

Maïlys Charlier

11:29 Publié dans Belgique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.