Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

13/12/2010

Mylène? Oui mais...non

mylene.jpgAprès un duo sur le nouvel album de Line Renaud, et un autre avec Ben Harper sur l'album hommage aux Australiens d'INXS, Mylène Farmer sort un album studio (le huitième). Pour la première fois un opus réalisé sans Laurent Boutonnat. Elle a cette fois travaillé avec le faiseur de tube Red One ("Bad Romance" pour Lady GaGa) et Moby, avec lequel elle avait déjà interprété des duos ("Sleeping Away" et "Looking For My Name").


Darius Keeler, membre du groupe Britannique Archive a aussi oeuvré sur ce disque dont il a écrit trois titres, portés par des nappes de synthétiseurs aériens et la voix fluide et envoûtante de Mylène Farmer. Des ambiances, assurées aussi par Moby, qui n'ont rien à voir avec le premier single "Oui mais... non", plus formaté pour les radios et les pistes de danse.

 

Les textes de Mylène Farmer traitent, comme cela est souvent le cas de la solitude, de la mort. Le très réussi "Leïla", sort du lot, et dénonce la condition des femmes en Iran. Ce "bleu noir" ressemble un peu à une parenthèse dans la carrière de l'artiste qu'on retrouvera bientôt au cinéma aux cotés de... Laurent Boutonnat.


Mylène Farmer: "Bleu Noir" (Polydor)

20:59 Publié dans Sorties CD | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.