Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

20/12/2010

Premier test réussi pour White Lies

whitelies.jpgLe jeune groupe londonien White Lies sortira son deuxième album le 17 janvier prochain. Le trio anglais testait en primeur leurs nouveaux morceaux devant leur public parisien, à la Flèche d'Or. Et Ritual s'annonce à la hauteur du premier opus, To Lose my Life, avec déjà quelques tubes comme Bigger than us, Holy Ghost, Power & Glory ou encore Streetlights.


Souvenez-vous au Pukkelpop, White Lies avait joué quelques nouveaux morceaux mais n'avait pas réussi à convaincre. Trop frais, pas finalisés, les nouveaux titres n'avaient pas réussi à se démarquer des autres. Vendredi, il en était tout autre avec une setlist moitié Ritual, moitié To Lose my Life. Les nouveaux titres enchantent autant que les anciens. Et le public répond à la positive dès le début du concert. Le groupe est en place et Harry prend possession de chaque titre, chaque mot.

Quand vient le single Bigger than us, c'est l'euphorie et le devant de la scène ne tient plus en place. La Flèche d'Or est en ébullition et le restera jusqu'au rappel. Peace & Quiet et Strangers côtoient E.S.T. avec harmonie. Et les fans ne font pas de différences entre nouveaux et anciens titres, connaissant même déjà par coeur certains nouveaux morceaux.

C'est en fin de concert que l'on a droit au binôme Unfinished Business et Farewell to the Fairground. La réponse de la foule est indescriptible. White Lies n'a aucun souci à se faire quant à la sortie de leur second opus. Les fans seront au rendez-vous!

Maïlys Charlier

11:12 Publié dans Concerts | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.