Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

23/12/2010

3 millions d'exemplaires de l'album posthume de Michael Jackson vendus

michael.jpgPour sa première semaine d'exploitation, "Michael", premier album posthume de Michael Jackson, s'est classé en troisième position des meilleures ventes du classement hebdomadaire Billboard 200. Le roi de la pop est devancé par deux nouvelles reines de l'industrie du disque: la jeune Taylor Swift, en tête du classement, et Susan Boyle, qui pointe à la deuxième place.


Selon l'institut Nielsen SoundScan, "Michael" s'est vendu à 228.000 exemplaires, quand Susan Boyle écoulait 254.000 copies de son opus "The Gift", soit un peu moins que "Speak Now" de Swift, qui a atteint les 259.000 ventes en troisième semaine d'exploitation.
S'il ne figure pas sur la plus haute marche du podium aux Etats-Unis, Michael Jackson a cependant écoulé un total de trois millions d'albums à l'international. "Michael" a ainsi démarré en première place des ventes en Allemagne, en Italie, en Suède et aux Pays-Bas.
Son premier opus posthume a également figuré dans le top 5 des meilleures ventes en France, au Royaume-Uni, au Japon, en Belgique et au Danemark.

Les commentaires sont fermés.