Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

06/01/2011

Johnny refera la tournée des grands stades en 2012

johnny.jpgLa star du rock, remise sur pied, entamera une tournée d’un an à partir du 15 mai 2012, qui le mènera jusqu’à ses 70 ans. Cette fois, il est bel et bien de retour. Et les choses sérieuses vont pouvoir commencer. Totalement rétabli de ses graves ennuis de santé d’il y a un an, qui l’avaient obligé à interrompre prématurément ce qui devait être sa tournée d’adieux, Johnny va donc reprendre la route. Il était déjà remonté en décembre sur scène aux côtés de M, qui a composé son nouvel album. On sait désormais quand il partira en tournée.


C’est Europe 1 qui a révélé l’info hier. Johnny devrait donner son premier grand concert le 15 mai 2012 à l’Arena de Montpellier (là même où il avait déjà rejoint pour un duo Matthieu Chedid il y a quelques semaines). À partir de là, il entamera une tournée qui devrait passer par 21 grands stades (dont 3 fois le Stade de France en juin !) et se poursuivre ensuite dans les différents Zenith. La tournée s’achèverait ainsi à la mi-2013… lorsqu’il aura alors 70 ans !

Bien sûr, on peut supposer que l’idole des jeunes (et moins jeunes) passera par chez nous, le public belge lui ayant toujours été fidèle. Pour son Tour 66, on ne compte plus le nombre de dates supplémentaires qui ont été ajoutées à chaque fois pour Forest National. Forest où il n’a pas pu donner son ultime concert en raison de son coma après son opération.

En tout cas, on peut parier que les billets pour cette nouvelle tournée, qui seront mis en vente dès mars, vont s’arracher comme des petits pains. On devrait même parler de pain bénit pour le nouveau producteur de Johnny, Gilbert Coullier, qui a pris la place de Jean-Claude Camus et qui mise gros, très gros, sur le retour de l’interprète du Pénitencier.

Un retour qui se fera tout au long de l’année à venir par étapes. À commencer par son nouveau single, Jamais seul, qui passera en radio dès lundi prochain, avant la sortie de l’album le 28 mars ! Un album qu’il a enregistré l’automne dernier à Los Angeles et dont il viendra parler au JT de TF1 le 27 février.

Et ce n’est pas tout, puisque, avant d’entamer sa tournée des stades, Johnny aura également de quoi s’occuper en montant pour la première fois sur les planches, en septembre prochain, en tenant le premier rôle d’une pièce de Tennessee Williams, Le paradis sur terre. Autant dire que si vous n’aimez pas Johnny, il ne vous reste plus qu’à déménager, car on ne va parler que de lui dans les mois à venir !

Frédéric Seront

Les commentaires sont fermés.