Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

13/01/2011

Juliette, fidèle à elle-même

juliette.jpgLa chanteuse reste fidèle à son répertoire. Elle fait de la chanson française sur des sonorités classiques, jazz, tango, inspirée aussi bien par les univers de Frank Zappa, Jacques Brel ou Claude Nougaro, toulousain, et amoureux des rimes riches, comme elle. Le premier extrait du disque est à son image.


Dans "'The' Single" elle dénonce le fonctionnement d'une industrie du disque en crise, qui ne prend pas beaucoup de risques, préférant le formatage. Ce n'est pas le cas de Juliette qui propose des morceaux de pure fantaisie ("Un petit vélo rouillé"), épicurien ("Rhum pomme") ou particulièrement sensuels ("Madrigal moderne").

Les fidèles ne tarderont pas à retrouver leurs repaires. Juliette revisite aussi avec talent les "Dessous chics" de Serge Gainsbourg créé par Birkin et "Volver" un tango de Carlos Gardel. À 18 ans, Juliette Noureddine, dont le grand-père, originaire de Kabylie, s'est installé en France dans les année 20, interprétait les grandes chansons françaises en s'accompagnant au piano dans les bars et les cabarets de Toulouse. Elle avait été récompensée aux "Victoires de la musique" en 1997 en tant que révélation féminine et en 2006 en tant qu'artiste féminine.

Juliette: "No Parano" (Polydor).

20:09 Publié dans Sorties CD | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Je lui ressemble un peu mais je n'ai malheureusement pas son talent !
No parano ,je dois l'acheter car nous vivons ds un monde où on le devient!
J'ai mis de l'ail au dessus de la porte !

Écrit par : jacobs | 16/01/2011

Les commentaires sont fermés.