Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

18/01/2011

Indochine et Bruxelles, véritable histoire d’amour

Credits STP 1.jpgA l’occasion de la sortie du triple DVD, double CD Putain de stade, enregistré au Stade de France le 26 juin dernier, Indochine était à Bruxelles pour présenter en avant-première ce DVD à quelques fans belges. Et l’on a rarement vu une telle ambiance dans une salle de cinéma ! Dès 18h30, les heureux gagnants faisaient déjà la file avec impatience. 


Les portes s’ouvrent à 19h45 et c’est la cohue pour s’installer aux meilleures places. Quand Nicola, Oli de Sat et Mr Shoes arrivent, c’est l’hystérie. A peine la projection lancée, les fans hurlent, applaudissent, tapent dans les mains, chantent, dansent. Pendant près de 2h40, la salle 4 de l’UGC Toison d’Or ne laissera aucun répit à ce Putain de Stade. Pour un peu, on s’y croirait à ce fameux Stade de France! Quand Le Dernier Jour arrive, des files se forment pour les dédicaces…qui se termineront en véritable bordel. C’est qu’on a rarement l’occasion de croiser Monsieur Sirkis au cinéma !

Le 26 juin 2010, une date qu’Indochine gardera longtemps en mémoire. Une date que le groupe préparait depuis deux ans. 80 000 fans ont fait le déplacement. Les hôtels parisiens débordent, les métros chantent Indochine et sur le périph’ ce sont de sacrés embouteillages. Pas étonnant donc que pendant Atomic Sky, Nicola est submergé d’émotion et peine à chanter. "Ça m’est arrivé sur She Night et Electrastar aussi. Forcément on est assez ému surtout sur des morceaux comme ceux là. De voir qu’on avait réuni autant de gens qui chantaient tous ensemble, il s’est vraiment passé un truc. C’était un moment intense pour ma part, j’avais la gorge nouée."

 

Et pour remercier leur public belge si fidèle, Indochine sera à l’Ancienne Belgique le 19 janvier prochain. Etonnant choix de salle pour un groupe qui remplit six Forest National en quelques jours à peine. "L’AB c’est un endroit mythique car c’est un des derniers concerts que j’ai fait avec mon frère. C’était en 1997 pour le DVD Indo Live. J’ai toujours plaisir à jouer dans les salles belges. On est toujours étonné des réactions positives."

 

Maïlys Charlier

 

Les commentaires sont fermés.