Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

22/01/2011

Björk inspirée par National Geographic

bjork.jpgLa chanteuse islandaise a déclaré, lors d'une interview au magazine Fréttablaðið - on vous laisse prononcer -, être en plein enregistrement de son prochain album. Les Inrocks révélaient cette semaine que Björk se serait inspirée du National Geographic pour composer celui-ci. 


Allant même jusqu'à collaborer de près avec le mensuel: "J'ai beaucoup travaillé avec eux. J'ai passé un an et demi dans leurs bureaux à Washington et j'y ai vu beaucoup de conférences. J'ai vu une centaine de débats et rencontré des gens excentriques, qui ont passé 4 ans en Afrique avec les lions et les insectes. J'ai bu du whiskey avec eux, un soir, et j'ai entendu des histoires... Je ne peux en dire plus, mais c'est une de ces collaborations.".

Björk a publié, il y a quelques semaines, un premier titre, Biophilia, via une application iPad. Depuis peu, une rumeur circule sur certains forums dédiés à l'artiste: Damian Taylor serait impliqué dans le futur projet de la star. L'Islandaise se fait très rare depuis la sortie de son précédent album, Volta, en 2007. Pas étonnant donc de l'entendre rêver de retrouver les scènes et son public d'ici la fin de l'année.

Maïlys Charlier

Les commentaires sont fermés.