Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

22/01/2011

Dans le terrain de jeu de Mademoiselle K

mademoisellek8911.jpgRemarqué en 2006 grâce à son tube "Ça me vexe", Mademoiselle K emmené par Katerine Gierak s'est fait un nom sur la scène du rock rebelle. Avec ce nouvel opus, le groupe enfonce le clou tout en élargissant son horizon musical. Dans la première partie de l'opus, il sert un rock tendu, colérique, ironique aussi, à l'image de ce que faisait par exemple Pat Benatar dans les années 70.


Les très nerveux "Jouer dehors" (avec son clip dont les héros sont souvent des vampires), "Vade retro" ou "Branc" (portrait marrant d'un loser) ne dérogent pas à la tradition. Les fans de la première heure ne seront pas dépaysés. Mais Mademoiselle K se montre aussi à l'aise dans un style plus pop. Elle assume sa voix sans la forcer avec "La corde" aux arrangements finement élaborés. Sur "Laurène Lhorizon", elle convie un arpège de piano et un quatuor à cordes.

Sur "T'es mort?", Mademoiselle K s'amuse avec des airs de rockabilly, alors que "Me taire te plaire" est proche de la variété. Avec ce troisième album, Mademoiselle K franchit un cap. Dans "Toujours imparfait", Katerine Gierak crie haut et fort: "Quoi que je fasse/Ce sera toujours imparfait"... Toujours imparfait peut-être mais de plus en plus apprécié! Mademoiselle K joue depuis ses débuts sur la sincérité et devient au fil des années l'un des groupes phares du rock made in France.

 

Mademoiselle K: "Jouer Dehors" (EMI).

13:45 Publié dans Sorties CD | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.