Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

24/01/2011

Shakira, les Black Eyed Peas et M. Pokora grands vainqueurs des NRJ Music Awards

shakira.jpgAvec deux trophées chacun, Shakira, le groupe de hip-hop californien Black Eyed Peas et le Français M. Pokora ont été les grands vainqueurs des 12es NRJ Music Awards décernés samedi soir au Palais des Festivals à Cannes en ouverture du MIDEM. La cérémonie, retransmise sur TF1, a été marquée par l'absence d'artistes internationaux de premier plan pourtant nominés, dont Lady Gaga, Katy Perry, Eminem, Rihanna ou Justin Bieber.


Bien présente, Shakira a réalisé un beau doublé. Elle a raflé le trophée de l'artiste féminine internationale de l'année face à Lady Gaga, Rihanna et Katy Perry. Sa chanson "Waka Waka", qui fut aussi l'hymne de la Coupe du monde de football l'été dernier en Afrique du Sud, a été distinguée comme chanson internationale de l'année.
"Je ne crois pas, c'est incroyable!" a déclaré en français Shakira en recevant son premier trophée. "Mon Dieu! Je vous adore la France!"
Venue avec ses parents et son frère Eduardo, la chanteuse libano-colombienne avait lancé la soirée sur le rythme endiablé de son titre "Loca, loca, loca" avant d'enflammer le public en chantant en choeur un couplet et le refrain de "La Marseillaise", comme un hommage à son public français.

Les Black Eyed Peas ont été récompensés comme groupe/duo international de l'année et ont reçu le trophée du concert de l'année. Ils ont annoncé qu'ils se produiraient au Stade de France en juin prochain, avant de repartir sur les routes pour une nouvelle tournée.
Révélé au sein du groupe éphémère Link Up grâce au télé-crochet "Popstars, le duel" sur M6 en 2003, M. Pokora a créé la surprise en décrochant deux trophées dont celui du l'artiste francophone masculin de l'année. Il avait fort à faire dans cette catégorie, face à Christophe Maé, Grégoire et David Guetta. Le jeune chanteur tatoué a également été récompensé pour son titre "Juste une photo de toi", sacré chanson française de l'année à l'issue d'un vote en direct durant l'émission.

Sans surprise, le jeune Canadien Justin Bieber, 16 ans, a remporté le prix de la révélation internationale de l'année, ne laissant aucune de chance à Inna, Keêsha et Taio Cruz.
Malgré ses cinq nominations, Lady Gaga a quasiment fait chou blanc et devra partager le trophée du clip de l'année avec Beyoncé pour leur duo "Telephone".
Usher, présent, a été désigné artiste masculin de l'année et Jenifer, gagnante de la première saison de la "Star Academy", a reçu son 6e trophée comme artiste féminine francophone de l'année, face à Mylène Farmer, Shy'm et la jeune québécoise Coeur de Pirate, alias Béatrice Martin.

Les commentaires sont fermés.