Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

06/02/2011

Ricky Martin sort ses mémoires

ricky.jpgQuand Ricky Martin s'est attelé à l'écriture de son tout nouvel album, il l'a très vite mis de côte tant il se sentait confortable dans les sentiments qu'il vivait et dans sa sexualité, au point qu'il a eu envie de creuser d'une autre façon de côté-là.


"Tout cela procède d'un principe cathartique: je me suis aussitôt mis à écrire un livre et j'ai laissé pour un temps tomber la musique, tellement ce que je ressentais était fort".

Du coup, ses mémoires intitulées "Me" sorties à l'automne ont figuré dans la liste des meilleures ventes du New York Times en novembre. S'il songe dans le futur à publier un album de photos, il se consacre aujourd'hui à son nouvel album dans les bacs, qui a en quelque sorte été le prologue en musique de ses mémoires sur papier.

"C'est grâce à ce que j'ai écrit dans mon livre que j'ai pu finaliser cet album", dit-il de son nouvel opus intitulé "Musica+Alma+Sexo" (musique+âme+sexe) qui sort cette semaine. Un album majoritairement hispanophone né d'un long travail d'introspection, mais qui l'a à la fois "soigné" et "libéré", déclare le chanteur porto ricain.

Pour la production, il a fait appel à Desmond Child qui avait opéré sur ses tubes précédents "Livin' la vida loca" et "She Bangs". Ricky Martin en assurera la promotion à travers une tournée américaine démarrant le 25 mars à Porto Rico pour finir à San Diego le 8 mai. "Ce sera une tournée très sexuelle car l'album est lui-même sexuel. On va s'amuser et être un peu 'provoque'", prévient-il.

Les commentaires sont fermés.