Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

14/02/2011

Le retour (in)attendu de Radiohead

radiohead.jpgSans l’annoncer au préalable, Radiohead sortira un nouvel opus le 19 février prochain. L’album se nommera The King of Limbs et sera disponible via le site officiel du groupe www.radiohead.com. En 2007, le groupe anglais avait sorti In Rainbows en version digitale uniquement, téléchargeable sur leur site à un prix fixé par l’internaute lui-même. Avant de le sortir dans les magasins quelques mois plus tard.


Sans contrat avec une maison de disques depuis Hail to the Thief, en 2003, les anglais originaires d’Oxford avaient déclarés l’année passée ne plus vouloir sortir d’albums et privilégier le téléchargement de quelques morceaux sur leur site officiel, évoquant même l’idée de rendre gratuits ceux-ci. C'est dans cette optique qu'étaient sortis les titres These are my twisted words et Harry Patch (In memory of).

Surprenant donc de voir The King of Limbs vendus à 36 (en version mp3) et 39 euros (en version wav). L’album est présenté comme le premier "Album Journal" ("Newspaper Album" en anglais) comprenant un vinyl, un CD, des dessins, le tout emballé dans du plastique biodégradable. Si cette version est disponible le 19 février en précommande, vous ne l’aurez pas entre les mains avant le 9 mai, date d’envoi de cet "album journal". La version digitale, elle, est disponible dès le 19 février au prix de 7 (en mp3) et 11 euros (en wav). Les précommandes démarrent déjà aujourd’hui.

Si les prix sont relativement démocratiques (les frais d’envoi sont compris dans les prix de l’album), de nombreux fans qui auront précommandé l’album, paieront quand même le téléchargement immédiat.

Maïlys Charlier

Les commentaires sont fermés.