Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

18/02/2011

Arcade Fire et Take That grands gagnants des Brit Awards

tt.jpgPlan B et Tinie Tempah ont été les grands gagnants locaux des Brit Awards, décernés mardi soir à Londres, tandis que les Canadiens d'Arcade Fire ont raflé deux trophées lors de la cérémonie, dans le sillage de leur triomphe aux Grammy Awards américains.


Tempah, 22 ans, qui avait sorti son premier album "Disc-Overy" l'an passé, a été distingué dans les catégories meilleur nouvel artiste britannique et meilleur single britannique pour "Pass Out". Un dernier trophée que l'artiste, vêtu d'une veste blanche, a dédié à la "musique britannique, la paix et l'amour".

Plan B - artiste de hip-hop qui a changé de direction et frappé fort dans les charts avec un concept album inspiré de la Motown, "The Defamation of Strickland Banks"- a, de son coté, été désigné artiste solo masculin de l'année.
Mumford & Sons ont, quant à eux, reçu la distinction récompensant l'albm britannique de l'année pour leur opus inaugural "Sigh No More".
Le trophée du meilleur groupe britannique est allé aux membres de Take That - qui ont scellé leurs retrouvailles -, tandis que la chanteuse Laura Marlin l'a emporté dans la catégorie artiste solo féminine de l'année.

Après sa réussite aux Grammy Awards, le groupe de Montréal Arcade Fire a continué sur sa lancée en étant primé dans les catégories groupe international et album international de l'année pour "The Suburbs".
Cee Lo Green et Rihanna ont, quant à eux, été sacrés artistes solo de l'année à l'international tandis que le trophée de nouvel artiste international est revenu à Justin Bieber.

L'ovation de la soirée a été réservée aux membres de Take That, qui ont interprété leur titre "Kidz" au milieu de danseurs vêtus de la tenue des policiers anti-émeutes.
Adele, Mumford and Sons, Arcade Fire, Rihanna et Green se sont également produits lors de la cérémonie organisée à l'O2 Arena de Londres.
La majeure partie des récompenses ont été décernées à l'issue d'un vote de plus de 1.000 artistes, critiques et personnalités de l'industrie du disque, tandis que le public a décidé des lauréats de plusieurs catégories.

Les commentaires sont fermés.