Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

23/02/2011

ABBota : l’union de deux communautés

L.jpgL’ABBota est l’une des rares initiatives d’échanges culturels entre nos deux communautés. Les deux meilleures salles de concert de Bruxelles s’échangeront donc des artistes dans le cadre de ce festival qui se déroule pendant deux jours à l’Ancienne Belgique et au Botanique. C’est l’AB qui ouvre le bal avec Lucy Lucy !, Bikinians, Applause, The Sore Losers, Great Moutain Fire le 25 février prochain.


Suivi le lendemain par A Brand, Arquettes, De Fanfaar, Silver Junkie et Von Durden au Botanique. Seul groupe francophone programmé au Botanique, Von Durden prépare leur deuxième album dont la sortie est prévue pour le printemps 2011. « L’AB est venu nous chercher. Ça fait vraiment plaisir d’être avec des groupes flamands. C’est un échange qui ne se fait pas assez souvent. »

Pour ce deuxième opus, les interprètes de Dance to the music s’orientent de plus en plus vers l’électro. « C’est un style plus personnel et plus évolué. Plus électro aussi car il y a un clavier en permanence. S’il y a moins de guitare dans les nouvelles compos, ça reste quand même très rock. Ce qui change vachement avec cet album-ci c’est qu’on a choisi les chansons qui nous plaisent par-dessus tout. On verra si le public aimera... » Verdict le 26 février sur la scène de l’Orangerie !

 

M.C.

18:44 Publié dans Concerts | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.