Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

28/02/2011

Le Fustival, toujours plus haut !

2.JPGPour sa septième édition, le Fustival s’agrandit. Le festival du Cercle Saint-Louis offre une seconde scène et s’associe au LaSemo festival en organisant un concours. L’heureux gagnant, parmi les cinq groupes sélectionnés, pourra se produire sur la scène du LaSemo cet été.

Lire la suite

18:00 Publié dans Concerts | Lien permanent | Commentaires (0)

Un vent d’Ecosse souffle sur le 210

theoclark-credit Mathieu Buyse .jpegQuand l’Ecossais Théo Clark arriva en Belgique, c’est la montée du rock belge. Ghinzu, The Tellers, Montevideo, Vismets,… Théo Clark met ses talents de parolier au service de ces groupes là. Et se fait un nom dans le monde musical belge. Lui vient alors l’envie d’écrire pour lui et de se produire sur scène. Il présentera son projet solo sur la scène de l’Atelier 210 ce 2 mars.

 

M.C.
www.atelier210.be

09:00 Publié dans Concerts | Lien permanent | Commentaires (1)

25/02/2011

Beady Eye, l'après Oasis de Liam Gallagher

liam.jpgEn août 2009, Noel Gallagher quittait Oasis avec pertes et fracas. Son frère ennemi Liam reprend le flambeau avec ses anciens acolytes sous le nom de Beady Eye, avec un objectif simple: "jouer une musique fantastique, inspirer les gens et ne pas faire de courbettes", dit-il à l'AFP.
28 août 2009. Quelques minutes avant le concert de clôture du festival Rock en Seine à Paris, une énième dispute éclate entre les frères Noel (guitariste) et Liam (chant) Gallagher, les deux membres fondateurs d'Oasis.

Lire la suite

Un autre tournant pour Tahiti 80

tahiti80.jpgLe groupe formé à Rouen respecte ses principes. A chaque album, il essaie de rompre avec le précédent. Alors qu'il avait beaucoup utilisé les guitares dans sa dernière production, il multiplie cette fois les bidouillages électroniques, mettant en avant synthétiseurs et batteries pour de nombreux titres proches de la new wave, à l'image du réussi premier single "Darlin' (Adam & Eve Song)", ou rock psychédéliques comme "Defender". Certaines pistes ("Gate 33") nous rappelle le son de Chemical Brothers.

Tahiti 80: "The Past, The Present & The Possible" (Human Sounds/Discograph).

04:11 Publié dans Sorties CD | Lien permanent | Commentaires (0)

24/02/2011

Linkin Park tête d'affiche du premier jour de Werchter

linkin-park.jpgLe groupe de rock californien Linkin Park constituera la tête d'affiche du premier jour du festival Rock Werchter 2011. Le groupe s'était fait connaître en 2000 avec l'album Hybrid Theory, double disque de platine en Belgique. Rock Werchter 2011 aura lieu du jeudi 30 juin au dimanche 3 juillet.

Lire la suite

13:32 Publié dans Werchter | Lien permanent | Commentaires (0)

Faithless et David Guetta à l'affiche de Tomorrowland

faithless.jpgLe festival de musique électronique Tomorrowland à Boom durera cette année trois jours, au lieu de deux précédemment, annoncent jeudi les organisateurs dans un communiqué. Faithless, David Guetta et DJ Tiësto seront notamment à l'affiche. Le festival, qui se déroule au domaine provincial De Schorre, est devenu six ans après sa création un événement de masse. En 2010, le festival avait rassemblé quelque 120.000 amateurs de musique électronique en deux jours.

Lire la suite

10:22 Publié dans Festivals | Lien permanent | Commentaires (0)

Les deux facettes de La Fouine

Cover La Fouine vs Laouni.jpgAvec ce double album, le rappeur présente les deux facettes de sa personnalité. Celle, la plus connue, de caïd des banlieues et l'autre, plus ouverte, qui semble tentée par la chanson française. Sur le premier disque ("Fouiny Babe"), il enchaîne les textes parfois violents et crus à l'image de "Venividivici" ou de "Bafana Bafana" dont il propose un remix sur lequel le rejoignent Soprano, Admiral T, Seth Gueko, Nessbeal ou bien Canardo.

Lire la suite

10:09 Publié dans Sorties CD | Lien permanent | Commentaires (2)

23/02/2011

"Mozart ? Une vraie rock star !"

0704-11.jpgLes chansons de la comédie musicale "Mozart - L’opéra rock" sont diffusées sur toutes les radios. Impossible de passer à côté. Toute la troupe fera escale ces 26 et 27 février à Forest National.

Entre costumes d’époques et tenues contemporaines sophistiquées, entre musique classique et chanson française, entre théâtre et concert, l’histoire de Mozart nous est contée en deux actes. Décors impressionnants, costumes magnifiques et coiffures surdimensionnées accompagnent la troupe de danseurs et chanteurs. Les amateurs du compositeur autrichien ne seront pas lésés puisqu’une chanteuse lyrique interprète somptueusement le Lacrimosa du Requiem en guise de fin. C’est Mickelangelo Loconte qui prend les traits enfantins de Mozart alors que Florent Mothe joue son pire ennemi : Salieri.

Lire la suite

18:51 Publié dans Concerts | Lien permanent | Commentaires (0)

ABBota : l’union de deux communautés

L.jpgL’ABBota est l’une des rares initiatives d’échanges culturels entre nos deux communautés. Les deux meilleures salles de concert de Bruxelles s’échangeront donc des artistes dans le cadre de ce festival qui se déroule pendant deux jours à l’Ancienne Belgique et au Botanique. C’est l’AB qui ouvre le bal avec Lucy Lucy !, Bikinians, Applause, The Sore Losers, Great Moutain Fire le 25 février prochain.

Lire la suite

18:44 Publié dans Concerts | Lien permanent | Commentaires (0)

Stromae, Zaz et Solveig à l'affiche des Francofolies de Spa

stromae.jpgL'affiche des 18e Francofolies de Spa, qui se dérouleront du 20 au 24 juillet, se complète. La grande scène de la place de l'Hôtel de Ville accueillera entre autres Calogero, en concert symphonique exclusif en Belgique, Suarez, Zazie et Raphaël. Les noms des premiers artistes qui seront répartis sur les trois scènes du Village Francofou, où se dérouleront quelque 80 concerts, ont été dévoilés par les organisateurs.

Lire la suite