Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

02/03/2011

Pas de réel retour pour Les Libertines

the-libertines-20060505-127867.jpgLes rumeurs vont bon train depuis leur reformation éclair aux Leeds et Reading Festival en août dernier. Si le NME ne cesse d'alimenter ces rumeurs et de lancer des noms de festival par-ci par-là, la situation des deux leaders des Libertines compromet un retour du groupe. En effet pendant que Carl pouponne et continue sa tournée solo, Peter tourne actuellement un film à Paris avant, lui aussi, de se lancer dans une tournée solo. Des projets qui leur promet un agenda chargé jusqu'à l'automne prochain.


Du côté de John et Gary, ce n'est pas mieux. L'un habite au Danemark alors que l'autre s'occupe de sa petite famille. Si Carl Barât enchaîne les propos vagues et le NME lance des programmations fictives, Peter Doherty reste silencieux face à ces rumeurs. C'est à "Carlos" que nous avons donc demandé plus d'explications sur un probable retour des Libertines et le report de sa tournée solo.

Pourquoi avez-vous reporté votre tournée solo?
Parce que je suis très occupé avec mon petit garçon. Je ne savais pas que ça me prendrait autant de temps...et d'énergie! C'est beaucoup plus dur que ce que je pensais. Et je ne dors quasi plus... Je ne peux pas laisser ma femme et mon bébé maintenant, c'est beaucoup trop tôt.

Cela n'a rien avoir avec un retour des Libertines alors?
Non. Je ne pense pas qu'il y aura une reformation des Libertines. C'est très peu probable. Surtout que je n'ai parlé à aucun membre du groupe à propos de futurs concerts des Libertines.

Pourtant le NME a annoncé que les Libertines seraient à Glastonbury...
Le NME me fait dire de drôles de choses. Ils ne doivent pas bien comprendre quand je parle... (Rires). Je ne pense vraiment pas qu'il y aura des concerts des Libertines cet été.

Maïlys Charlier 

 

Les commentaires sont fermés.