Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

20/03/2011

Le dernier album de Ne-Yo incompris

neyo.jpgLes trois premiers albums de Ne-Yo ont à la fois reçu des nominations aux Grammy Awards et été disques de platine, mais son dernier opus "Libra Scale", même s'il pourrait décrocher une nomination aux Grammies l'an prochain, a du retard à l'allumage. Depuis sa sortie en novembre dernier, l'album ne s'est écoulé qu'à 277.000 copies, selon les chiffres de Nielsen SoundScan. Quant aux premiers extraits "Beautiful Monster", "Champagne Life" ou "One In a Million", il ont eu bien du mal à atteindre le Top 40.


Ne-Yo reconnaît que lors de l'enregistrement de "Libra Scale", il s'est trop investi dans la réalisation des vidéos des chansons et pas assez dans la musique elle-même. "J'ai moins fait attention à la musique que d'ordinaire parce que j'étais absorbé par l'histoire qui sert de fil conducteur à l'album et sa mise en images", explique Ne-Yo, qui a co-réalisé les vidéos avec Wayne Isham. "On y a consacré une telle énergie, que quand il a fallu s'occuper de la musique, on n'avait plus le temps ni la force nécessaire".

Mais il ne regrette rien, bien au contraire. Ne-Yo estime que "Libra Scale" lui a donné l'opportunité de faire "des choses qu'il n'avait jamais faites", même s'il concède qu'une "majorité de gens "n'a pas saisi en quoi cet album était solide".

En attendant, c'est au cinéma qu'on le voit actuellement le plus, puisqu'il joue dans le gros succès du box-office, "Battle: Los Angeles", qu'il a tourné cet été, en plein enregistrement de l'album "Libra Scale".

Les commentaires sont fermés.