Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

27/03/2011

Crystal Fighters, révélation des Pias Nites

crystal.jpgUne salle à moitié vide, la foule doublement motivée. Petit succès pour ce premier soir des Pias Nites. L’immense hall de Tour et Taxis paraissait bien vide en ce vendredi soir. Et pourtant l’affiche était plus qu’alléchante : Matt & Kim, Crystal Fighters, Cassius, Aeroplane, Mustang,… De quoi passer une belle soirée. Dommage que le public n’était pas au rendez-vous.


Cela n’a pas empêché Matt&Kim de mettre le feu. Lui au clavier; elle à la batterie. Le couple a le sourire aux lèvres et une énergie débordante. Ravis d’être à Bruxelles, les deux New-Yorkais redoublent d’effort pour tenir la foule. Si les morceaux du duo ne sont pas toujours au point, leur enthousiasme est contagieux. De quoi mettre le public en bouche pour Crystal Fighters.

Le groupe de tribal pop était fort attendu et jouait pour la première fois en Belgique. Il ne leur a d’ailleurs pas fallu plus d’une chanson pour mettre la foule en transe. C’est que le groupe londonien possède quelques valeurs sûres dans son répertoire : Solar System, I Do This Everyday, In The Summer, I Love London, Swallow. Et lorsque Graham et Sebastian se mettent au txalaparta (instrument de percussion basque, NdlR), c’est l’euphorie.

Pour beaucoup, Crystal Fighters aura été l’une des plus belles surprises de la soirée. Difficile de s’enthousiasmer pour Buraka Som Sistema après une prestation pareille. La suite de la soirée prend vite des allures de clubbing et le public fera réellement son arrivée avec Cassius aux alentours d’une heure du matin. Pour se terminer aux petites heures avec Aeroplane et Mustang.

Si le public n’est pas venu en masse pour cette première Pias Nites, la bonne humeur et la motivation y étaient. Promettant de belles choses pour Faithless samedi soir.

Maïlys Charlier

16:22 Publié dans Concerts | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.