Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

31/03/2011

Un deuxième réussi pour Julien Doré

dore.jpgOn retrouve avec plaisir le côté provocateur du vainqueur de l'édition 2007 de la Nouvelle Star. A commencer par la pochette, kitsch à souhait, et le titre. Au fil des treize chansons pop et romantiques, réalisées par Renaud Létang, on ne sait pas toujours si l'artiste se montre au premier ou au second degré, à l'image des parler-chanter "Baie des Anges" qui ouvre le disque ou "Golf Bonjovi".

Lire la suite

10:30 Publié dans Sorties CD | Lien permanent | Commentaires (0)

30/03/2011

Bob Geldof docteur honoris causa

bob.jpgBob Geldof sera fait docteur honoris causa d'une université israélienne pour son engagement dans la lutte contre la famine en Afrique et son militantisme pour élever les consciences sur la pauvreté dans le monde.

L'Université Ben-Gourion du Néguey a annoncé lundi que le musicien et activiste irlandais serait distingué au cours d'une cérémonie prévue fin mai.

Lire la suite

29/03/2011

Bryan Adams a son étoile

bryan.jpgL'auteur compositeur interprète, mais aussi bassiste et producteur Bryan Adams, a dévoilé lundi son étoile sur le Hollywood Walk of Fame, à deux pas de l'Institut des Musiciens.

L'artiste canadien est connu pour ses tubes "Cut Like a Knife", "Summer of '69", "Run to You" ou encore "(Everything I Do) I Do It For You".

Lire la suite

28/03/2011

Cascadeur mais pas casse-gueule

cascadeur.jpgLe Messin, sorte de pieuvre humaine, joue masqué mais parle sans fard. Alexandre Longo a franchi le pas. Mais, artiste de paradoxe, c’est directement pour effectuer un grand écart. Le Messin, pianiste de talent, est sorti des Beaux-Arts. A bossé. Beaucoup. Puis a tout plaqué pour se construire un personnage : Cascadeur est né. A essayé de se révéler avec des albums autoproduits avant de s’inventer un univers. En peignoir, le visage doublement masqué (un casque de pilote de chasse au-dessus d’un masque de catcheur mexicain), le Français impose le respect. Avec un rock enlevé, un metal hurlant. Non, une pop éthérée entre Sébastien Schueller et Antony&The Johnson. Un vrai grand écart entre le visuel et l’auditif.

Lire la suite

Les adieux émouvants de Faithless

faithless.jpgFaithless et son public ne faisaient qu’un, ce samedi, à Tour&Taxis. Si les Pias Nites de ce samedi s’ouvraient avec Kid Noize, nombreux étaient ceux qui venaient uniquement pour voir Faithless. Pour preuve, les embouteillages monstres qui commençaient dès la place Rogier aux alentours de 20 h. Une grande partie du public aura donc raté les premiers instants du dernier concert de Faithless. Espérons pour ceux-là qu’ils soient arrivés à temps pour le cinquième morceau : le désormais culte God is a DJ .

Lire la suite

10:38 Publié dans Concerts | Lien permanent | Commentaires (0)

Hallyday lance son nouvel album sur les Champs Elysées

hallyday.jpgJohnny Hallyday a officiellement lancé son nouvel album "Jamais seul" dimanche peu avant minuit devant quelques centaines de fans dans un magasin des Champs-Elysées.
Le rockeur, en veste blanche et redingote noire, est apparu à un balcon intérieur du magasin surplombant les fans rassemblés au rez-de-chaussée.

Lire la suite

27/03/2011

Crystal Fighters, révélation des Pias Nites

crystal.jpgUne salle à moitié vide, la foule doublement motivée. Petit succès pour ce premier soir des Pias Nites. L’immense hall de Tour et Taxis paraissait bien vide en ce vendredi soir. Et pourtant l’affiche était plus qu’alléchante : Matt & Kim, Crystal Fighters, Cassius, Aeroplane, Mustang,… De quoi passer une belle soirée. Dommage que le public n’était pas au rendez-vous.

Lire la suite

16:22 Publié dans Concerts | Lien permanent | Commentaires (0)

25/03/2011

Jimmy Cliff à l'affiche du festival Afro-Latino à Bree

cliff.jpgLe festival Afro-Latino 2011 accueillera cet été la star du reggae Jimmy Cliff, connu pour son hit "Reggae Night". Calle 13, Calambuco, Los De Abajo et Bombino seront également au programme du festival, ont indiqué vendredi les organisateurs de l'événement. Le festival, axé sur la musique d'Afrique, d'Amérique latine et des Caraïbes, se tiendra à Opitter (Bree) les 24, 25 et 26 juin.

Lire la suite

10:52 Publié dans Festivals | Lien permanent | Commentaires (0)

Brandon Flowers et Jimmy Eat World à Werchter

brandon.jpgSelah Sue et Ozark Henry seront à l'affiche du festival Rock Werchter. Seasick Steve, Brandon Flowers, Chase and Status, A-Trak, Jimmy Eat World et Jenny and Johnny ont également été ajoutés à la programmation, ont indiqué vendredi les organisateurs du festival. Le festival Rock Werchter se tiendra du 30 juin au 3 juillet.

Les têtes d'affiche de cette édition seront The Chemical Brothers et Linkin Park (30/6), Kings of Leon, Arctic Monkeys et The National (1/7), Coldplay et Portishead (2/7) ainsi que The Black Eyed Peas, Iron Maiden, Grinderman et Kaiser Chiefs (3/7).
Les tickets d'un jour pour les 1er et 2 juillet sont déjà tous vendus.

09:38 Publié dans Werchter | Lien permanent | Commentaires (0)

Matt & Kim : "Est-ce que Bruxelles est prêt pour nous ?"

Matt and Kim.jpgMatt et Kim, c’est un duo. Un homme, une femme. Lui aux claviers; elle à la batterie. Un duo fusionnel à la ville comme à la scène. Ils ne se quittent jamais, terminent les phrases de l’autre et ça n’en est même pas agaçant tellement ils débordent de sympathie et d’énergie positive. Si leur couple fonctionne à merveille ; sur scène, ça fait des étincelles ! Le 25 mars, ils présenteront leur troisième opus : Sidewalks.

Lire la suite

09:00 Publié dans Concerts | Lien permanent | Commentaires (0)