Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

05/04/2011

Archive vers un contrôle du Cirque Royal

archive.jpgEmmené par Darius Keeler et Danny Griffiths, Archive sortait Controlling Crowds, leur septième album studio, en 2009. Après une tournée classique, les Anglais seront de passage au Cirque Royal pour un concert symphonique le 6 avril prochain. Controlling Crowds est constitué de quatre parties et marque le retour du rappeur Rosko au sein d’Archive.


"Rosko ne sera pas là pour ce concert, c’est trop mélodique pour du hip hop", confie Darius. Ce dernier opus est centré sur l’obsession de contrôle : "C’est surtout les règnes de Bush et Blair qui nous ont inspirés. Cette volonté de contrôler mentalement les foules. La guerre en Irak en était un bel exemple…"

Si le groupe était suffisamment inspiré pour en faire un double album, Controlling Crowds a été un album difficile pour Archive. "C’était un album très complexe mais je suis ravi du résultat. Ce qu’on vit pour l’instant est merveilleux car le nouvel album sera un réel nouveau chapitre, un nouveau pas pour l’avenir d’Archive", enchaîne le claviériste. En plein enregistrement du prochain album, Archive fait une petite pause pour faire plaisir à leurs fans.

"Cette tournée a été créée principalement pour les fans. On l’avait déjà fait deux fois à Cannes et à Bruxelles en 2004. Beaucoup de fans n’avaient pas pu venir nous voir. On a donc décidé de faire une tournée complète cette fois-ci." Qui dit nouvel album en préparation, ne dit pas forcément nouveaux morceaux. Le concert sera plutôt un condensé de la carrière du groupe : "Ça sera beaucoup plus épuré que d’habitude. L’orchestre et l’ampleur des morceaux suffiront. Le reste autour doit être simple."

Maïlys Charlier

00:11 Publié dans Concerts | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.