Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

06/04/2011

Carl Barât, papa modèle

CB approved2 low.jpgL’ancien chanteur de The Libertines nous revient pour un concert solo à Bruxelles. Prévu à l’origine le 8 mars, le concert de Carl Barât à l’Orangerie du Botanique a été reporté au 15 avril. Nombreux étaient ceux qui spéculaient sur les raisons de ce report. Pas assez de places vendues ? Un possible retour des Libertines ? Rien de tout ça, le jeune papa pouponnait. Tout simplement.


"La paternité est beaucoup plus difficile que je pensais. Je ne dors jamais…mais c’est tellement gratifiant !", explique Carl. "J’ai du reporter toute la tournée pour m’investir dans mon rôle de père. Il y a tellement de choses à faire pour mon petit garçon, je ne pouvais pas laisser la maman seule."

 

Pas très rock ‘n roll tout ça ! L’ancien trublion du rock anglais s’est donc calmé et ne programme d’ailleurs aucun retour des Libertines : "Je n’ai parlé à aucun membre du groupe depuis nos concerts au Reading et Leeds festival. Je ne pense pas qu’il y aura une tournée, ni même d’autres concerts. Pas pour le moment en tout cas." En octobre dernier, le chanteur londonien était venu présenter son album solo au public bruxellois. L’occasion de visiter Bruxelles : "Je n’ai jamais le temps de visiter donc là je me suis dit que j’allais me promener un peu dans la ville avant les interviews. Mais je me suis perdu. J’ai quand même vu de magnifiques choses : le soldat inconnu et une petite place avec des dessins sur les murs. C’était vraiment beau."

 

Le concert fini, le matériel rangé, voilà Carl et sa bande parti pour un petit tour Bruxelles by night, avec pour destination finale L’Archiduc. "Ce qui est agréable c’est de marcher dans le centre, s’arrêter boire quelques bières dans les bars. Je ne connais que ça de Bruxelles finalement ! La dernière fois, on nous a emmenés dans un bar très sympa, on était tous installés au balcon. Un super endroit, une chouette soirée !"


Question projets, Carl Barât déborde : un film en fin d’année, une traduction française de son autobiographie et un nouvel album. "J’ai déjà quelques morceaux. Je n’ai pas encore décidé si je les dévoilais au concert ou si je les gardais pour plus tard. Je réfléchis beaucoup à ce prochain album, j’écris pas mal pour le moment. J’aimerais partir dans une autre direction. Même si j’ai vraiment hâte d’y être, je vais me contenter de jouer un maximum, de faire quelques concerts cet été."


Il faudra donc attendre 2012 avant d’entendre ce deuxième opus. Pour l’heure, le dandy londonien sera au Botanique ce 15 avril.


Maïlys Charlier

www.botanique.be

Les commentaires sont fermés.