Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

08/04/2011

Le grand retour de Johnny

hallyday.jpgAprès de sérieux ennuis de santé survenus fin 2009, une tournée annulée, la rupture avec son producteur Jean-Claude Camus, la star revient avec un opus assez éloigné de la variété traditionnelle dans un style blues-rock assez brut. La nouvelle génération, Matthieu Chedid en tête, mais aussi Yodelice et Gush, semble avoir permis à Johnny Hallyday de faire presque l'album qu'il souhaitait depuis longtemps.


Certainement pas un opus duquel seront extraits de nombreux tubes, mais plus un disque taillé pour la scène, pour les stades, à l'image de "Paul et Mick" soutenu par les riffs de guitare de M, hommage à Paul McCartney et Mick Jagger. Le ton est plus subtil mais dans la même veine sur "Guitar Hero" ou "Dandy". Autre clin d'oeil, la reprise de "Tanagra" (écrit par Brigitte Fontaine) qui figurait dans le dernier opus de M.

 

C'est aussi sur ce titre que Johnny Hallyday avait fait son grand retour en invité surprise pour l'interpréter en compagnie de M en concert à L'Arena Montpellier le 3 décembre 2010. En collaborant avec Matthieu Chedid, Johnny Hallyday devrait aussi séduire un public plus jeune. La chanson "J'inspire", une version française de "Breathe In" de Yodelice, va dans ce sens.

 

Matthieu Chedid s'est pleinement investi. On le retrouve même sur "England". Ce duo pourrait bien faire l'événement lors de la tournée des stades. Même si cet opus se veut assez inter-générationnel, Johnny Hallyday n'oublie pas les plus anciens de ses fans qui seront certainement plus touchés par "La douceur de vivre".


Johnny Hallyday: "Jamais seul" (Warner).

09:52 Publié dans Sorties CD | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.