Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

14/04/2011

Medi, comme un retour aux sources

MEDI -®Maelle Andr+®7.jpgMedi présentera son premier bébé au public belge le 27 avril prochain sur la scène de l’Ancienne Belgique. Medi. Si le nom ne vous dit rien, sa bouille sympathique et sa coupe de cheveux volumineuse vous sont familières. Normal, le garçon a déjà fait foulé nos scènes belges avec le désormais célèbre Charlie Winston.


"Je connais Charlie depuis que j’ai 17 ans. On a souvent partagé des choses sans qu’il y ait de projets derrière ; juste l’envie de s’éclater à écrire ensemble. Il a été médiatisé avant moi, ses morceaux sont devenus des tubes... C’était normal de le suivre dans l’aventure."

De leur amitié résulte I’m not giving up, présent sur le premier opus solo du jeune homme, You got me (moving). Un premier album dont il peut être fier, un retour aux sources du rock classique qui sent bon La Nouvelle Orléans et la Californie. Medi n’a pas peur de placer des solos de guitares, quitte à revenir à l’époque seventies.

"Aujourd’hui, pour être cool, il ne faut pas montrer qu’on est bon musicien. Ça fait quelques temps que j’ai décidé de faire de la vraie musique jouée par de vrais musiciens qui aiment ça et qui travaillent leur instrument", confie Medi. Et question instruments, le chanteur s’y connaît puisqu’il maîtrise tour à tour guitare, basse, batterie. Au point d’avoir tout joué lui-même pour l’enregistrement de l’album.

"C’était plus facile pour l’exécution des morceaux car je savais exactement ce que je voulais entendre. C’était assez fatigant mais l’avantage c’est que l’enregistrement n’a duré qu’un mois. On voulait cette approche hyper instinctive sur les prises de batterie. Ça donne un disque avec du mouvement. C’est une autre école, une autre approche et je ne pensais pas que j’y arriverais." Heureusement pour nous, il l’a fait. Et le résultat est plus que satisfaisant. A s’en délecter les oreilles le 27 avril à l’AB !

Maïlys Charlier

Les commentaires sont fermés.