Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

26/04/2011

Foo Fighters au PukkelPop

foo-fighters.jpgDernier gros festival de cet été, le PukkelPop vient enfin de dévoiler ses premiers noms. Une fois n'est pas coutume, le PukkelPop profite d'être le seul festival majeur du mois d'août pour annoncer du gros lourd. Cette année encore, le Pukkel nous balance une tête d'affiche très attendue: Foo Fighters. Le groupe y présentera leur dernier opus: Wasting Lights. Troisième passage d'affilée pour Dave Grohl, venu l'an passé avec le supergroupe Them Crooked Vultures et l'année d'avant, avec le même groupe, en "surprise" du festival.


Le Pukkelpop et Dave Grohl, c'est donc une histoire d'amour qui dure. Le rockeur le plus cool de la planète se souvient encore de son concert sur la plaine de Kiewit le 25 août 1991 avec Nirvana. Nirvana qui fêtera les 20 bougies de leur cultissime Nevermind en septembre prochain. Si l'on sait que Krist Novoselic a participé au dernier album des Foo Fighters, il est normal de spéculer sur un éventuel passage du bassiste en guest sur cette tournée. Réponse le 18 août prochain!

Eminem fera son grand retour sur scène en Belgique à ce même PukkelPop. Son concert le 19 août au festival sera le seul concert européen du rappeur américain. Après un premier passage aux Nuits Botanique le 23 mai, dEUS est également prévu au programme. Jared Leto fera de nouveau un passage chez nous avec son groupe Thirty Seconds to Mars. Les valeurs sûres du rock des années 90 seront aussi représentées avec The Offspring et Skunk Anansie.

Autres groupes à ne pas manquer: Fleet Foxes, Lykke Li, The Horrors, Anna Calvi, The Naked and Famous, Eliza Doolittle, Mark Ronson, Crystal Castles, A-Trak, Birdy Nam Nam, The Subs, Stromae, The Shoes, Crookers, Calvin Harris, Cassius, SebastiAn, Deftones, Bullet for My Valentine, Apocalyptica, Good Charlotte,...

Le PukkelPop verra pour la dernière fois sur scène The Streets emmené par le talentueux Mike Skinner. Le groupe a fait sous-entendre au magazine Rolling Stones que Computers & Blues serait plus que probablement leur dernier album.

Le guitariste des Last Shadow Puppets, Miles Kane, viendra présenter son album solo au PukkelPop. Un concert à ne surtout pas manquer. Le chanteur était, il y a peu, à l'Ancienne Belgique, en première partie de Beady Eye et nous a livré un concert (presque) parfait, surpassant de loin la prestation de Liam Gallagher.

Autre groupe à découvrir d'urgence: Noah and the Whale, qui viendront présenter Last Night on Earth. Le groupe londonien en est à son troisième opus et débarque doucement Outre-Manche, propulsé, entre autres, par la série Skins, très populaire chez les adolescents. Leur single L.I.F.E.G.E.O.S.O.N. fait déjà un carton chez nous.

D'autres têtes d'affiche seront dévoilées par le festival dans les jours qui suivront la vente des tickets, prévu pour ce mercredi dès 11h. Etalé sur trois jours, le festival aura lieu du 18 au 20 août sur la plaine de Kiewit, Hasselt. On attend toujours des dates de concert pour The Strokes et Radiohead qui viennent de sortir un nouvel album. A noter qu'aucun billet papier ne sera vendu. Les tickets pour le PukkelPop seront désormais uniquement en vente en ligne sur le site du PukkelPop.

Maïlys Charlier

www.pukkelpop.be

13:34 Publié dans Pukkelpop | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.