Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

04/05/2011

L’apéro du mardi c’est avec Marie !

marie.jpgDu vin, du salami, du fromage et de la bonne musique. Tous les ingrédients sont réunis pour en faire une belle soirée. Tous les mardis en fin de journée, Marie Warnant donne des concerts-apéros à l’Arrière-Scène. Marie Warnant sur scène c’est généralement gage de qualité et de générosité. Elle l’a encore prouvé ce mardi en compagnie de quelques invités de marque.


C’est d’abord seule en scène accompagnée de Cédric Van Caillie, son ancien acolyte de BaliMurphy que la belle nous jouera quelques-unes unes de ses chansons. Les rejoindra ensuite Mathieu Catala aux percussions. La magie des premiers instants s’installe rapidement. Marie entourée de deux de ses Balis, ça faisait longtemps qu’on n’avait plus eu le plaisir de voir ça !

Et c’est un peu le principe de ces concerts-apéros : de vieux amis qui se retrouvent autour d’un verre et partagent un peu de musique. Logique donc d’y croiser Matt Bioul, venu accompagner Marie au piano. Ou encore Véronique Jacquemein et Dan Miller alias Ann Arbor, présent pour quelques beaux morceaux. Sourires, regards complices et taquineries. Le public s’est senti comme à la maison, entre copains. Le concert-apéro a eu l’effet escompté.

Ce qui donnera à Marie Warnant l’envie de revenir encore : avec Gaëlle Miévis et Jo Mahieu le 10 mai, Maman de Bruxelles le 24, Kate & Joe et Blanche le 31 mai. Et une tonne de surprises pour la dernière, le 7 juin.

 

Maïlys Charlier

 

www.arriere-scene.be

18:59 Publié dans Concerts | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.