Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

05/05/2011

Troisième année consécutive pour Lucy Lucy !

LUCY LUCY_01 © Simon Vanrie.jpgIl y a deux ans au Museum, l’an passé à l’Orangerie, Lucy Lucy ! remet ça cette année sous le chapiteau. Le jeune groupe belge avait sorti, l’an passé, un EP qui s’était bien vendu et leur avait permis de partir en tournée. Ce qui avait fortement retardé la sortie de l’album comme nous l’explique François : "On voulait que l’album sonne d’une certaine façon. Donc on a vraiment pris le temps de le composer, de se concentrer là-dessus."


Someone Else comprend d’ailleurs trois morceaux de ce premier EP : "Ce sont trois chansons qui ont apporté beaucoup pour notre carrière. Ces chansons là font partie intégrante du groupe et l’album se doit de représenter le groupe." Mais c’est qui ce Someone Else ? "Ce n’est qu’avec cet album que l’on comprend vraiment le sens de Lucy Lucy ! Et Someone Else traduit cette idée de groupe, de projet en commun. Chacun de nous forme ce quelqu’un d’autre qu’est Lucy Lucy !", confie Aurélio.

Et pour enregistrer cet opus, les gars de Lucy Lucy ! sont partis s’isoler à la campagne, comme ils l’avaient fait auparavant pour leur EP. Sans Fabrice Detry (Hallo Kosmo, The Tellers, Austin Lace,…) cette fois-ci. Les Lucy Lucy ! se sont assumés seuls, ont grandis et se sont fait confiance. "C’est un album plus mature, plus assumé. Avant, on avait besoin de quelqu’un pour nous dire quelle route on devait prendre. Quelqu’un qui nous confirme que ce qu’on avait fait était bon. Aujourd’hui, on est capable d’assumer nos choix.", explique François.

Si les Lucy Lucy ! avancent à leur rythme, leur objectif premier est de voyager avec leur musique et d’aller jouer sur d’autres scènes. "On aimerait vraiment s’épanouir sur scène, se faire connaître à un maximum de public. Et passer les frontières de la Belgique", confie François. "Si on pouvait déjà aller en Flandres, ça serait déjà fantastique", enchaîne Aurélio. Pour l’heure, le groupe est heureux de partager la scène du chapiteau avec Villagers le 15 mai prochain.

 

Maïlys Charlier

Les commentaires sont fermés.