Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

11/05/2011

Congotronics sans les Girls in Hawaii

pic.jpgLa soirée d'ouverture des Nuits Botanique aurait dû être synonyme du retour scénique des Girls in Hawaii. Le spectacle Congotronics vs Rockers sera présenté demain en première mondiale et se fera sans les Brainois, qui viennent d'annuler leur participation.


Pour ses 30 ans, le label Crammed s'est lancé dans une création originale: une collaboration entre musiciens congolais et rockers belges ou internationaux. Congotronics vs Rockers aura lieu pour la première fois aux Nuits Botanique ce jeudi 12 mai, avant de partir pour une tournée internationale.

C'est en novembre que Marc Hollander propose aux Girls in Hawaii de se joindre au projet. S'ils disent oui, la pression devient de plus en plus grande pour les musiciens. Congotronics rime avec leur retour sur scène, un an après la disparition tragique de leur batteur Denis Wielemans.

Ce sera Hoquets qui remplacera nos talentueux Girls in Hawaii. Les Belges font sensation et viennent de sortir un album intitulé Belgotronics. A l'origine, Hoquets était prévu en première partie du spectacle avec Skeletons, qui assurera donc seul cette première partie.

Maïlys Charlier

17:01 Publié dans Nuits du Bota | Lien permanent