Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

16/05/2011

Etonnante Mélanie Laurent

melanie.jpgL’actrice-chanteuse était attendue au tournant pour ce premier concert. Timidement assise sur un tabouret haut, Mélanie Laurent commençait sobrement son concert avec J e Connais. On sentait la jeune fille sur ses gardes lorsqu’elle entonnait les premières notes de son single En t’attendant . “On s’est fait quelques audiences pas sympathiques et c’est vrai que vous êtes les plus cool ! ”, explique Mélanie. Mais c’est avec Il fait gris que la chanteuse se décoince totalement, s’extasiant sur “ses premiers briquets” , laissant entendre qu’elle est peut-être un peu trop détendue.


Accompagnées d’un violoncelle et d’un violon, les compositions de Mélanie Laurent prennent plus d’ampleur, faisant monter la sauce et captivant le public. Si la griffe Damien Rice est évidente, la jeune chanteuse s’impose au fur et à mesure du concert, s’appropriant chaque chanson et gagnant petit à petit l’audience. Ce sera sans le chanteur irlandais pour Everything you’re not supposed to be et pourtant Mélanie Laurent se débrouille très bien, prouvant qu’elle en a dans le ventre.

Vient ensuite Uncomfortable et là, miracle, la salle entière se lève et chante avec l’actrice française. Émue, Mélanie Laurent remercie son public et lance “Vous ne voulez pas tous venir à La Cigale le 15 juin ?” Après quelques blagues et des mercis çà et là, Mélanie chante un dernier morceau en rappel, Ton Héritage , avant de s’en aller sous les acclamations. Standing ovation , Bravo Mélanie !

Maïlys Charlier

Les commentaires sont fermés.