Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

23/05/2011

La thérapie Birdpen

birdpen.jpgEn plein enregistrement du deuxième album, Birdpen fait un passage à l’Atelier 210 ce 27 mai. Le nom ne vous dit sans doute rien comme ça et pourtant la moitié de Birdpen n’est autre que Dave Pen, un des membres d’Archive. Chanteur, guitariste, auteur, compositeur, Dave Pen apporte un plus indéniable à Archive. Accompagné de son vieil ami Mike Bird, ils forment un duo complice, talentueux et indissociable. Après “On/Off/Safety/Danger”, un opus quelque peu patchwork, le duo anglais revient présenter les prémices de son deuxième album sur la scène du 210.

 


Vous avez commencé Birdpen bien avant Archive…
Dave : Mike et moi, nous bossons ensemble depuis tellement d’années.
Mike : En 1999 pour être précis ! Birdpen n’était même pas un groupe à ce moment-là. Ça a pris du temps avant qu’on estime faire de la musique sous le nom de Birdpen.

Quelle est l’idée générale de “On/Off/Safety/Danger” ?
Dave : C’est un album très schizophrénique qui part dans toutes les directions. On avait beaucoup de choses qui sortaient de nos imaginations à ce moment-là et il n’y a pas vraiment de réel fil conducteur entre les morceaux.

Qu’en est-il du deuxième album ?
Dave : On vient de finir une session d’enregistrement. C’était très excitant de pouvoir travailler avec de nouvelles personnes.

Il sonnera comment cet album ?
Dave : Comme un vrai album ! “On/Off/Safety/Danger” partait dans toutes les directions. Pour ce deuxième album, on a un but mieux défini. Il sonnera comme un véritable ensemble.

Vos textes sont très sombres…
Dave : Oui, c’est complètement thérapeutique. On y met toutes nos frustrations, toutes nos préoccupations. Quand on les joue, c’est un exutoire.

Comment ça se passe sur scène ?
Mike : Plus c’est complexe, plus c’est difficile à reproduire en live. Donc on essaie d’avoir des progra’ les plus simples possibles.

Maïlys Charlier

Le 27 mai à l’Atelier 210.
www.atelier210.be;
Tél. : 02 732 25 98.

Les commentaires sont fermés.