Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

20/05/2011

Gaetan Roussel, Baloji, Amadou & Mariam aux Fêtes de la Musique

pic.jpgLa 27e édition de la "Fête de la Musique" se déroulera du 17 au 21 juin aux quatre coins de la Wallonie et à Bruxelles, ont annoncé vendredi les organisateurs lors d'une conférence de presse. Cinquante villes et communes wallonnes et bruxelloises vibreront au rythme de plus de 800 concerts gratuits.


"La 27e édition présente une nouvelle fois une affiche éclectique, passant du jazz au rock, au classique, sans oublier les fanfares et les musiques urbaines", se sont réjouis les organisateurs. Des artistes de tous bords seront ainsi à l'affiche, avec Arid, Françoiz Breut, The Experimental Tropic Blues Band, Pitcho, Philip Catherine, Fredy Massamba, Mousta Largo, Les Vaches Aztèques, Great Mountain Fire, Lucy Lucy! et l'Orchestre National de Belgique.

A Bruxelles, sur la Place des Palais, le public applaudira, entre autres, The Tellers, Amadou & Mariam, Gaetan Roussel, Les Skatalites, Baloji et Chapelier Fou.
En Wallonie, la programmation sera tout aussi variée.
A Liège, plus de 120 concerts seront proposés, dont Daan, l'Orchestre Philharmonique de Liège, Dj Sonar, Alchmik Babylon Beats, La Familya, Fusty Delights ou encore Blue Velvet.

Namur accueillera, pour sa part, les groupes de Camping Sauvach, Suarez, Joshua, Hoquets, Castus, Los Trogos, Nicolas Champagne et Funk Sinatra.
Le mardi 21 juin, Taratata et Nagui proposeront une émission spéciale Fête de la Musique avec quatre heures de concerts sur la Place des Palais à Bruxelles.
Pour consulter la grille complète des concerts: 2011.fetedelamusique.be

14:27 Publié dans Concerts | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.