Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

25/05/2011

Mick Jagger sort du super lourd

mick.jpgLe leader monte un nouveau groupe avec Joss Stone, Dave Stewart et Damian Marley : Super Heavy. Mick Jagger n’a-t-il pas apprécié la récente autobiographie de Keith Richards dans laquelle lui et son anatomie étaient quelque peu égratignés ? Ce serait le supposer mesquin et, surtout, hyperréactif. Car le chanteur des Rolling Stones a confirmé ce dernier week-end la naissance d’un nouveau groupe, Super Heavy.


L’Anglais, au moment du casting, ne pouvait que s’entourer de pointures . Avec Joss Stone, Damian Marley (le fils de…), Dave Stewart (Eurythmics) et Allah Rakha Rahman (qui a composé la musique de Slumdog Millionaire ), on ignore encore s’il a frappé juste mais il aura au moins frappé fort avec ce qui a toutes les allures d’un nouveau supergroupe… L’album, déjà enregistré, devrait sortir au mois de septembre.

Dans le nmE, Mick Jagger s’est exprimé : “Nous quatre (à l’exclusion d’Allah Rakha Rahman, à qui il sera fait appel plus tard, NdlR), nous nous sommes réunis (à Los Angeles, NdlR), avons pensé aller en studio pour faire quelques trucs, voir ce qui en sortirait et si nous aurions du plaisir. Nous ne savions pas quel genre de musique nous ferions. Nous savions juste que nous allions nous marrer, nous l’avons tout de suite su. Mais parfois rien ne sort d’une bonne rigolade.”

Mais le chanteur est enthousiaste : “Nous avons des chansons reggae, d’autres rocks, des ballades et des titres soul. Même une chanson en urdu (langage hindou, NdlR). Mais ce n’est pas de la World music pour autant. C’est plus accessible avec beaucoup de trucs dansants. Il y a beaucoup de différents styles musicaux, peut-être même que nous avons inventés. Nous venions tous avec nos idées, à nous exciter les uns les autres. Nous sommes quatre chanteurs, nous n’avons jamais travaillé comme ça avant. C’est formidable parce que tout le poids n’est pas sur vous. Cela fait plaisir.”

Le chanteur des Stones ne veut pas effrayer son public : “Si vous êtes un fan des Rolling Stones, il y a certainement des choses auxquelles vous pouvez vous référer. Peut-être que si vous écoutez l’album, vous allez l’aimer. Je ne pense pas qu’il soit si loin des... sentiers battus, à un point que vous ne pouviez pas le comprendre.”

Super Heavy pourrait donner quelques concerts : “Si le public aime l’album, nous le ferons. Sans quoi, ce sera non. Nous n’avons pas planifié de tournée mais cela pourrait se faire. On adorerait être ensemble et jouer quelques titres live.”

Cela sonnera-t-il la fin des Rolling Stones ? C’est fort possible…

B. Vt.

Les commentaires sont fermés.