Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

26/05/2011

Esperanzah! fêtera ses dix ans du 5 au 7 août

ogres.jpgLe festival Esperanzah! , le festival des musiques du monde, qui se déroulera du 5 au 7 août à l'abbaye de Floreffe, réserve de nombreuses surprises pour ses spectateurs à l'occasion de son dixième anniversaire, a-t-on appris jeudi lors d'une conférence de presse de présentation. Le vendredi soir (5 août), une soirée électro swing de plus de 3 heures sera par exemple programmée. Un spectacle "pyromantique" sera quant à lui organisé le dimanche soir.


Pour cette édition spéciale, les organisateurs ont décidé de réinviter des artistes qui ont marqué le festival lors des neuf éditions précédentes. Tiken Jah Fakoly, Eliades Ochoa et Bassekou Kouyaté réunis avec des musiciens maliens dans AfroCubism, Harrison Stafford, alias Professor, le chanteur de Groundation entouré de vétérans jamaïcains, Les Ogres de Barback, La Phaze et les barcelonais de Che Sudaka ou encore, les 5 chanteuses de Ialma seront notamment présents.

 

Esperanzah! veut aussi surprendre cette année avec une programmation moderne, internationale, audacieuse et alternative. Le festival souhaite ainsi faire découvrir à ses spectateurs, des artistes à l'aube de leur carrière comme l'italien Raphaël Gualazzi et son électro swing, Parov Stelar, les Klezmer Band, ou encore Chinese Man.

 

Par ailleurs, comme chaque année, le festival accordera une place importante à d'autres formes d'expressions artistiques comme les arts de la rue, les arts plastiques, les spectacles de rues, ou le cirque.
Programme complet et préventes sur le site www.esperanzah.be.

18:55 Publié dans Festivals | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.