Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

31/05/2011

BirdPen lève le voile sur son prochain album

birdpen.jpgPour trois dates en Belgique, BirdPen faisait escale à l'Atelier 210 ce vendredi. Accompagnés du charmant Tim à la basse, Dave Pen et Mike Bird ont présenté quelques nouveaux morceaux sur la scène du 210 vendredi passé. Smiley ayant d'autres obligations, c'est Michael qui remplaçait le batteur d'Archive sur scène ce soir-là. Si celui-ci se défend bien, la précision de Smiley manquait, déforçant la qualité scénique du groupe.


C'est avec l'excellent Saver Destroyer que les Anglais ont démarré le concert. Il a tout de même fallu attendre Admiral Red pour que le chanteur au regard de braise sorte le meilleur de lui-même. Malgré quelques problèmes techniques ça et là, chaque membre de BirdPen s'est donné corps et âme au concert. L'enchaînement parfait de Off et Machine live like ordinary people fait frissonner la salle et plonge les plus fans dans une véritable transe musicale.

Ce sont des compositions nettement plus rock, moins synthétiques que le duo de Southampton propose actuellement. Si On/Off/Safety/Danger se caractérisait par son aspect schizophrénique, le nouvel album semble se diriger vers une structure plus homogène. BirdPen en dévoilera sûrement encore plus sur ce futur opus lors de son concert aux fêtes de la musique à Liège, le 18 juin prochain.

 

M.C.

 

12:09 Publié dans Concerts | Lien permanent