Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

31/05/2011

En voyage avec Mathilde Renault

mathilde.jpgAdmiratrice de Regina Spektor et Tori Amos, cette amoureuse de Rufus Wainwright sort son premier opus pop : "Cameleon Boat". Prenez place à bord du Cameleon Boat, Mathilde Renault vous invite au voyage onirique, tout droit vers la liberté. Mais l'aventure métaphorique de la jeune Bruxelloise n'est pas toujours rose parce que les princes charmants ne sont pas toujours charmants et que les histoires d'amour sont plus souvent foireuses que parfaites. "Par exemple, le single Wings parle d'une bulle d'amour. Et surtout de la chute vers la réalité quand on tombe de la bulle. C'est une sorte de réveil, de claque qu'on reçoit dans la vie", explique Mathilde. "Mais j'essaie d'être poétique pour que tout le monde puisse interpréter l'histoire à sa manière". 


Née de parents musiciens, Mathilde se dirige d'abord vers la photographie, le dessin, le cinéma, le théâtre. Tout sauf la musique ! "Je ne voulais pas faire la même chose qu'eux, je voulais faire autre chose. Plus petite, quand mon père voulait m'apprendre le piano, je refusais catégoriquement."

Et puis, un jour, un piano croise son chemin, la belle s'arrête, sort quelques notes et choisira la musique. "Je ne me rappelle plus quand exactement. J'étais au kot, il y avait un piano dans le couloir et quand je passais devant, je pianotais. Tout d'un coup, je me suis rendue compte que je jouais tous les jours." C'est donc armée d'un piano qu'elle fera escale dans plusieurs gares du pays afin d'emmener les passants à bord de son drôle de bateau.

Maïlys Charlier

En concert les 1, 4 et 6 juin à la Gare Centrale ; le 7 juin au Botanique.

23:54 Publié dans Belgique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.