Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

02/06/2011

Sinclair retrouve les studios

sinclair.jpgCela faisait dix ans que Sinclair n'avait pas produit d'album studio ("Supernova Superstar" en 2001). Il n'avait pas pour autant quitté la scène musicale et médiatique. Après avoir réalisé la bande originale du film "Mon Idole" (2002) de Guillaume Canet, un best of en 2008 et participé en tant que jury à l'émission "Nouvelle Star" sur M6, Sinclair remet son costume de chanteur.


Dès le premier extrait, "Ça tourne dans ma tête", on le retrouve tel qu'on l'avait laissé. Sa voix haut perchée est soutenue par des rythmes electro, des guitares électriques et des claviers funk dans la tradition Tamla-Motown. Les textes sont clairement destinés à un public adolescent. La plupart des chansons sont des invitations à la danse à l'exception des très sixties "Victime du bonheur" ou du slow "Monde Idéal" qui referme le disque. Et dans "Rose etc...", Sinclair reprend quelque notes de "La Vie en rose".

Sinclair: "Sinclair" (Warner).

12:37 Publié dans Sorties CD | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

je ne sais pas qui a fait cet article mais il serait bien que le journaliste se renseigne avant d'écrire car sinclair a sorti un album studio depuis supernova superstar , il s'appelle "morphologique" et est sorti en 2006 !!!
ET que dire de"les textes sont clairement destinés a un public adolescent" ....
bref cet article est presque sans interet , dommage !

Écrit par : zaza | 02/06/2011

Les commentaires sont fermés.