Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

03/06/2011

Déjà un nouvel album pour Johnny

hallyday.jpgAprès l’échec de son dernier opus, il pourrait enregistrer un nouveau CD pour 2012, mais pas fait “à la va-vite. Le grand retour de Johnny en mars dernier, avec la sortie de son nouvel album, Jamais seul, avait été accompagné d’un barnum médiatique sans précédent pour un disque d’un artiste francophone. Et, pour le coup, l’overdose de Johnny dans les médias a sans doute eu l’effet inverse de celui escompté.


Il est vrai que son album, s’il marque un retour au vrai rock et au blues, ne recèle pas de véritable tube potentiel pour booster les ventes. Résultat, deux mois et demi après sa sortie, il est certes disque de platine, avec plus de 150.000 exemplaires vendus, mais on est loin des 600.000 copies que le rockeur a l’habitude d’écouler. Du coup, Johnny envisagerait de retourner en studio pour enregistrer déjà un nouvel album. C’est Le Figaro qui l’a révélé mercredi.

Selon le journal, Johnny a même déjà contacté plusieurs auteurs-compositeurs. Du côté du service de presse de Johnny, on ne dément pas l’information, mais on tempère quand même un peu l’ardeur des propos. On admet ainsi que “la question d’un nouvel album rapide s’est posée” mais en précisant que le chanteur ne veut pas agir sous le coup de l’urgence. “En accord avec la maison de disques et après réflexion, Johnny a dit qu’il ne voulait pas d’un album à la va-vite, et qu’il préférait se donner le temps de faire un nouveau disque maîtrisé”. Une réponse aussi qui évite de donner l’impression que l’album actuel est déjà mort et enterré. Il est vrai que , dans les faits, Johnny aurait du mal à enregistrer un album dans les mois qui viennent, son agenda étant déjà bien chargé.

Il sera en effet sur scène, au théâtre, à partir du mois de septembre et, avant cela, il y aura forcément les répétitions de la pièce. Il y a également la préparation de sa prochaine tournée, qui débutera au printemps prochain. “Il n’y aura pas de nouvel album de Johnny avant début 2012”, précise ainsi son service de presse. Il n’empêche, en lisant entre les lignes, ça signifie aussi qu’il pourrait donc bien y avoir un nouvel opus début de l’année prochaine, juste avant sa nouvelle tournée…

Frédéric Seront

Les commentaires sont fermés.