Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

09/06/2011

Mickaël Miro: sous les conseils de Florent Pagny

miro.jpgUne voix à la Grégoire, des textes à la Goldman et des mélodies à la Guillaume Grand tout en gardant un style singulier, Mickaël Miro fait parler de lui depuis le tube de L’horloge tourne. Son album, Juste comme ça, s’inscrit dans la même lignée, celle de la force des mélodies.


Un candidat de X-Factor, Florian, a repris votre single lors de l’émission. Comment avez-vous réagi en l’entendant ?
“C’est puissant comme sentiment ! J’étais très fier et, en même temps, je me demandais si ce n’était pas un peu trop tôt. Il l’a très bien chantée. Je suis à un stade où j’ai besoin que l’on parle de ma chanson, qu’elle soit découverte. C’est génial d’avoir un tel coup de pub !”

Après avoir fait les premières parties de Florent Pagny, Calogero, c’est à votre tour de donner des concerts…
“C’est toujours flippant ! On se demande si on va remplir des salles. Mais je peux toujours demander à Pagny de venir faire ma première partie. (Rires.) Je suis en train de me préparer à monter sur scène. C’est une sorte de rendez-vous galant avec son public.”

D’autres chanteurs vous auraient-ils donné des conseils ?
"
Oui, par exemple, Florent Pagny m’a dit de faire attention à l’ordre de mes chansons. Il m’a dit que le titre sur mon père, je ne devais pas la faire tout de suite mais attendre le troisième titre. Il m’a donné ce conseil, et ça a marché ! C’est également intéressant de voir comment il se comporte avec ses équipes. C’est une très bonne école.”

S. L.

Les commentaires sont fermés.