Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

15/06/2011

Ce week-end, on fête la musique!

pic-7.jpgAu cas où l'information serait passée inaperçue: ce week-end, ce sont les Fêtes de la Musique! Tout au long du week-end, de nombreux concerts seront organisés gratuitement un peu partout en francophonie. C'est dans ce cadre que la Ferme du Biéreau se mettra à la mode gainsbarre vendredi 17 juin. Pour la soirée Hommage à Gainsbourg, des artistes viendront interpréter leurs versions du répertoire de Gainsbourg. Seront présents: Marie Warnant, Charles Loos, Karin Clercq, Auryn, Julie Jaroszewki et Karim Baggili.


Vendredi, à Bruxelles, c'est au Magasin 4 que ça se passe avec Alek et les Japonaises. Tandis qu'au Parc Astrid, à Charleroi, ce sera Pepper Seed et The Moon Invaders. Les membres d'Isola seront chez eux à Huy au Kiosque Camauer avec The Mash. Place Gabriel, à Liège, c'est Sinus George qui régnera en maître. Alors qu'à Namur, Place du théâtre, Hoquets donnera un peu de sa "couque de Dinant" avec Funk Sinatra.


Le samedi, c'est le grand jour pour la Place des Palais qui accueillera The Tellers, Amadou & Mariam, Gaetan Roussel et l'excellent Chapelier Fou. Tandis qu'à Nivelles, Place Albert Ier , TBHB sera chez lui en bonne compagnie de Piano Club et Meridians. Dans le Brabant Wallon toujours, les Jardins de la maison communale d'Incourt accueilleront Lemon Straw et Cré Tonnerre. A Namur, la fête sera à la Place d'Armes avec Camping Sauvach, Joshua et Suarez. A Charleroi, l'Eden se mettra au féminin avec Intergalactic Lovers, Ok Cowboy!, The Tellers et Vive la fête. A Liège, beaucoup de concerts en ce samedi: Dalton Télégramme Place Gabriel, Blue Velvet et Dan San au Mad Café et une énorme fiesta au Parc de la Boverie avec quelques bons DJ: Compuphonic, Fusty Delights, JYR et Mickey.


C'est Annie Cordy qui sera la star d'Ecaussines, ce dimanche, sur la Grand Place. Alors qu'à Liège, Kermesz à l'Est fera danser Liège à la Plaine de Jeux du Laveu. A Bruxelles, c'est évidemment le Carré de Moscou, à Saint-Gilles, qui sera au centre de l'attention avec Great Mountain Fire, Hoquets, Applause, Intergalactic Lovers et Joy. Alors qu'à Woluwe-Saint-Lambert, c'est la charmante Clare Louise qui jouera au Parc Georges-Henri.

Maïlys Charlier

14:56 Publié dans Festivals | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.