Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

15/06/2011

Stromae, artiste de l'année aux Octaves de la Musique

stromae.jpgLe chanteur bruxellois Stromae a été désigné mardi artiste de l'année, lors de la 8e édition des Octaves de la Musique, qui récompensent les meilleurs talents musicaux de l'année en Fédération Wallonie-Bruxelles. Stromae a également remporté le trophée du spectacle/concert de l'année.


Chloé du Trèfle a été récompensée dans la catégorie chanson française, Hoquets en pop/rock, Pitcho dans les musiques urbaines, DJ Elephant Power dans l'électro, Manuel Hermia Trio dans le jazz, Leonardo Garcìa-Alarcòn - Ensemble Clematis/Romero en musique classique, Jean-Paul Dessy en musique contemporaine et Blindnote en musiques du monde.

Le prix du public Bel-RTL, renommé cette année "Le tube belge de l'année", est revenu au trio de Puggy pour la chanson "How I Needed You". Le prix Emergences de la Médiathèque, attribué à un talent n'étant pas encore diffusé par les circuits officiels, a été remis à Manu Clerbois. Le prix Jeff Bodart, de la Sabam, qui récompense un artiste qui a brillé en dehors de nos frontières, est allé à Atomique DeLuxe. Le prix de la ministre de la Culture a été décroché par Cupp Cave. Enfin, un Octave d'honneur a été remis à Toots Thielemans.

La cérémonie sera diffusée le 18 juin à 20h30 sur les télévisions locales et le lendemain sur Bel-RTL. Les Octaves de la Musique sont une initiative de la Médiathèque, RTL Belgium et la SABAM avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

08:02 Publié dans Belgique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.