Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

17/06/2011

Pour sa 10ème édition, le Brussels Summer festival vise toujours plus grand

archive.jpgLe Brussels Summer Festival franchira une nouvelle étape dans sa croissance pour sa dixième édition, qui se tiendra du vendredi 12 au dimanche 21 août 2011 dans le quartier de la Place des Palais. Il s'exposera sur une quatrième scène et sera toujours plus diversifié, ont annoncé vendredi l'échevin bruxellois des Grands événements Philippe Close et les chevilles ouvrières de cet événement.


La partie la plus grand public de l'affiche musicale sera notamment assurée par Archive, Hooverphonic, Zaz, Stromae, Cali, Jamie Cullum, De La Soul, Soprano, K'S Choice, Yelle, Baltazar, Medi, Syd Matters, The Two, Akro, June&Lula, High Voltage, Innuendo, Maxxo, The Peas Project, The Hong Kong Dong, Xaman-­Ek, Baden Baden, Ian Kelly.... Les fans du groupe Kraftwerk, pionnier de la musique électronique (re)verront aussi avec plaisir Karl Bartos.

Outre sa programmation musicale éclectique, ce festival d'été proposera aussi de nombreuses activités culturelles et festives dans le quartier de la place royale (place des Palais, parc de Bruxelles et place du Musée): des expos, des films, des apéros et un barbecue urbains, des théâtres nomades.

Au total, le Brussels festival s'articulera autour de 300 événements, plus de 100 concerts, et un budget de 1,5 millions d'euros. Le pass du festival (30 euros pour toute la durée), permet d'assister à l'intégralité des concerts programmés. Il donne également droit à l'accès gratuit aux musées qui se trouvent aux alentours: les Musées royaux des Beaux-Arts, le Bozar, le MIM, le musée BELvue et le Coudenberg.

Pour ceux qui ne seraient tentés que par les quatre premiers jours de l'événement, les organisateurs proposeront un pass à 20 euros.

Infos et programme en détail: www.bsf.be

19:35 Publié dans BSF | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.