Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

20/06/2011

Amy Winehouse huée à Belgrade

amy.jpgAmy Winehouse a annulé dimanche ses concerts prévus pour lundi à Istanbul et mercredi à Athènes après avoir été amplement conspuée par les spectateurs samedi soir à Belgrade, où elle entamait une tournée européenne. La chanteuse britannique est apparue vacillante et désorientée sur scène, marmonnant vaguement ses chansons. Son porte-parole a déclaré dimanche depuis Londres qu'elle annulait ses dates turque et grecque parce qu'elle avait "le sentiment que c'est le mieux à faire" dans la mesure où elle admet qu'"elle ne peut pas se produire au mieux de sa forme".


Il a ajouté qu'Amy Winehouse allait rentrer chez elle et qu'elle présentait ses excuses à ses fans. Elle est programmée au festival Paléo de Nyon (Suisse) le 23 juillet.

Les médias serbes ont crié au "scandale" après le spectacle navrant donné par la chanteuse aux cheveux coiffés en "choucroute" samedi dans la capitale. Le quotidien "Blic" a même dénoncé "le pire (concert) de l'histoire de Belgrade" et publié en ligne un clip vidéo accompagné de ce commentaire: "Ecoutez si vous l'osez". Environ 20.000 personnes avaient payé quelque 40 euros pour assister au concert, dans un pays où le salaire moyen s'élève à 300 euros par mois.

Amy Winehouse, qui connaît des problèmes de drogue et d'alcool depuis plusieurs années, est montée sur scène avec près d'une heure de retard, trébuchant et apparemment incapable de se souvenir des paroles de ses chansons, comme cela avait déjà été le cas par le passé à Paris notamment. L'interprète de "Back To Black" et "Rehab" a laissé tomber son micro et s'est éclipsée plusieurs fois en coulisse, laissant son orchestre jouer seul.

Dans le public, beaucoup ont préféré partir avant la fin du concert. "C'était horrible. Elle aurait mieux fait d'annuler plutôt que de se présenter dans cet état", a estimé une spectatrice, Ivana Bilic.

Amy Winehouse a récemment suivi une cure de désintoxication d'une semaine à Londres. Son album "Back To Black" sorti en 2006 lui avait valu cinq Grammy Awards mais sa carrière est chahutée par ses problèmes d'alcool, de drogue et ses démêlés avec la justice.

Les commentaires sont fermés.